Répétez après moi:
C’est moi… et je suis parfaite comme ça!
Artiste de l’Outaouais, je tire mon inspiration de la nature qui m’entoure - j’ai la chance d’habiter à deux pas du parc de la Gatineau - et des gens qui m’inspirent. Au quotidien, j’intègre l’art dans tous les aspects de ma vie. J’ai travaillé le vitrail, réalisé des objets décoratifs en matières diverses, mais je reviens toujours à l’aquarelle. Depuis la première période de confinement en mars 2020, ma salle à dîner est devenue mon atelier et ma pratique par-ci, par-là est devenue plus assidue, et intentionnelle.
Par mes oeuvres, je tente de faire sourire les gens et de transmettre ce message que je juge de la plus haute importance : chacun est libre de se définir comme il le souhaite et d’exprimer son authenticité en toute sécurité.
Mes oeuvres sont un antidote à la perfection, cet idéal qu’on s’impose trop souvent alors que c’est loin d’être une source de bonheur! C’est très consciemment, intentionnellement qu’aujourd’hui, dans ma vie comme sur le papier, j’accueille les imperfections comme des gages de liberté, d’authenticité, d’acceptation et d’affirmation de soi. Et ça, ça donne des ailes.
Accrochez une de mes aquarelles chez vous et à chaque fois que votre regard s’y posera, respirez un bon coup, relevez le menton, descendez les épaules vers l’arrière, et prenez conscience de votre valeur unique. Permettez-vous de ressentir de la fierté. Encore mieux: remplacez votre miroir par un de mes autoportraits de la série “Singulière et plurielle” et ressentez l’effet que ça fait de foncer vers l’avant, forte de l’idée que “Je suis moi, et je suis parfaite comme ça!”